Mieux dans mon assiette
Mieux dans mon assiette

Maigrir en conscience

Pour la perte de poids, ni régime diététique restrictif ni programme minceur draconien. Autrement : un travail personnel sur son comportement alimentaire :

  • Manger ça me fait penser à...?
  • Est-ce que je m'appuie sur mes sensations de faim et de satiété pour manger juste?
  • qu'est ce qui influence mon appétit ?
  • Ai-je des idées reçues sur le bien manger et qui désorganisent mon assiette ? 
  • Ai-je une relation émotionnelle à la nourriture ? Le réconfort avec la nourriture c'est sain, que dire quand la consommation s'emballe ?
  • Comment je vis ma maladie qui m'impose des modifications de ce que je mange ?
  • Qu'en est-il de mon sommeil, de mon rythme de vie, de repas, de l'impact du stress sur ma santé ? Engagent-ils des répercussions alimentaires ?

 

L'accompagnement, proche du coaching, aspire à une perte du poids durable car s'intéressant aux causes. Les régimes amaigrissants fonctionnent mais pour 90% des cas s'accompagnent d'une reprise de poids ou des désordres liés à une maladie. Ces régimes, souvent déséquilibrés occasionnent des carences et des conséquences délétères pour le corps et l'estime de soi.


Perdre du poids dans le respect du corps et de soi, demande de se connaître, se découvrir. L'idée est de faire alliance avec son corps et faire évoluer le contrôle de son comportement de la contrainte type régime vers la régulation plus respectueuse et souple.

 

.Cela signifie par exemple, ne pas arrêter de manger du chocolat parce qu'il faut, mais parce que l'on en n'a plus envie ; curieusement, on en mange nettement moins et moins souvent ! Tenté(e) ? 

 

 

 

Comment joindre le secrétariat

prise de RDV

tous les jours sur Doctolib

 

consultations :

lundi - mardi - mercredi - samedi

55 rue Paul DOUMER

76600 LE HAVRE


Secrétariat :    

En priorité : Doctolib

Ou 06 16 67 61 35

(privilégier SMS)

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Bien dans mon assiette