Bien dans mon assiette
Bien dans mon assiette

Maigrir intelligent

Pour la perte de poids, ni régime diététique restrictif ni programme minceur draconien. Autrement : un travail personnel sur son comportement alimentaire :

  • Quelle est mon identité de mangeur ? 
  • Suis-je en contact avec mes sensations de faim et de satiété, est-ce que je les respecte ? 
  • Ai-je de fausses représentations sur les aliments qui désorganisent mon assiette ? 
  • Ai-je une relation émotionnelle à la nourriture ? 
  • Comment je vis ma maladie qui m'impose des modifications ?
  • Qu'en est-il de mon sommeil, de mon rythme de vie, de repas, de l'impact du stress sur ma santé ? Engagent-ils des répercussions alimentaires ?

 

L'accompagnement, proche du coaching, aspire à une perte du poids durable car s'intéressant aux causes. Les régimes amaigrissants fonctionnent mais pour 90% des cas s'accompagnent d'une reprise et plus. Ces régimes, souvent déséquilibrés occasionnent des carences et des conséquences délétères (fonte musculaire qui brûlait les calories, perte de masse osseuse, atteinte rénale et cardiaque).


Perdre du poids dans le respect du corps et de soi, demande de se connaître, se découvrir. L'idée est de faire alliance avec son corps et faire évoluer le contrôle de son comportement de la contrainte type régime vers la régulation plus respectueuse et souple. Cela signifie par exemple, ne pas arrêter de manger du chocolat parce qu'il faut, mais parce que l'on en n'a plus envie ; curieusement, on en mange nettement moins et moins souvent ! Tenté ? 

 

 


 

 

 

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