Bien dans mon assiette
Bien dans mon assiette

Formation de professionnels

Diététiciens en formation, pharmaciens, assistantes maternelles, infirmières, sages femmes, éducateurs spécialisés et éducateurs de jeunes enfants, autant de professionnels de la santé et du social souhaitant acquérir ou développer leurs compétences en matière de diététique, nutrition et alimentation dans l'accompagnement de leurs publics.

 

Formation ponctuelle théorique ou groupe d'échange de pratique. Formations dispensées dans le cadre d'une déclaration auprès du préfet de Région avec un numéro de formateur. 

 

 

 

La relation pédagogique est une des passions de mon métier. 


Ils me font confiance : 

 

ä   vacataire depuis 2005 pour les Universités de Rouen, Quimper et Brest : DUT Génie Biologique, Licence Pro Aliments Santé, Master Alimentation Droit Nutrition Santé. Au-delà des temps de face à face, accompagner des étudiants dans la conduite de leur projet professionnel, l’élaboration et la rédaction de leur mémoire et sujet de pratique professionnelle est un des aspects de ce travail.

 

ä   Formatrice pour l’IFEN, en formation continue pour les éducateurs de terrain (cf. lien vers le catalogue IFEN ) ou initiale (éducateurs de jeunes enfants)

 

ä   Intervenante en DUT Carrière Sociale et Formatrice pour les BAPAAT et BEJEPS pour l’IFAC.

 

ä   Accompagnement des professionnels de la cuisine d’un EHPAD pour l’application du GEMRCN (plan alimentaire et adaptation des menus aux contraintes des personnes âgées) et animation de groupe de travail soignant-cuisine (référents nutrition) pour la fluidité de l’application des recommandations : « nourrir c’est soigner ».

 

ä   Aide à la rédaction de mémoire des Infirmiers DE en cours de formation : mise à disposition des compétences journalistes pour la rédaction, aide à la structuration du corps de texte, accroche du lecteur et regard naïf pour l’intelligibilité de l’écrit.

 

ä   Création d’outils pédagogiques pour l’acquisition de compétences d’auto-soin et d’adaptation pour les malades chroniques (coordination de l’éducation thérapeutique en réseau de santé) ou pour l’accompagnement à l’éducation alimentaire d’enfants par leurs parents dans les centres sociaux.


Comment joindre le secrétariat

lundi - mardi - mercredi - samedi

55 rue Paul DOUMER

76600 LE HAVRE


Secrétariat :    02 35 55 98 76

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Bien dans mon assiette